Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PLUME DE BANOU

Bienvenu sur le portail de la culture ! Decouvrez la beauté de la littérature orale et écrite du Mali et d'Afrique. Ce blog, lieu de rendez-vous entre tradition et modernité.

Nangale mon unique amour éternel

Que serais je sans toi ?
Tu es la rose qui brille de mille beautés 
dans le jardin de mon coeur.
Tu es la reine qui prit soin de mon palais 
depuis la tendre enfance.

Tu es toujours restée la même, 
le poids dévorant de l'âge n'y pu rien !
Femme élégante et âme gentille !
Taille élancée comme pour voir au delà de 
nos mûrs !
L'éclat de ta beauté stellaire illumine tous 
les visages.

Grand-mère, tu es mon unique trésor !
Toi qui me berças, 
Toi qui m'appris à sourire même 
aux méchants, 
Toi qui m'appris à semer la joie,
Toi qui m'appris à ouvrir les bras vers tous,
Je te suis si redevable !

Le petit arbre que tu as planté a des grands feuillages.
Merci oh chère Nangale !

Je suis si loin mais si prêt de toi,
Car tu habiteras toujours dans mon coeur. 
Tu es le seul unique amour qui n'a jamais 
trahi,
L'unique capable de faire chavirer 
mon coeur,
L'unique capable de colmater les douleurs 
de ma vie,
L'unique capable de donner une direction 
quand mon être ballote entre les rives de 
ma vie.

Sous l'ombre de ta tendresse mes blessures s'évanouissent 
                       Toujours.

Tu es mon unique trésor mamy !
Tu es mon unique tendre amour éternel !
Je t'aime grand-mère !

M.BANOU 

Amour d'une grand mère

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article