Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PLUME DE BANOU

Bienvenu sur le portail de la culture ! Decouvrez la beauté de la littérature orale et écrite du Mali et d'Afrique. Ce blog, lieu de rendez-vous entre tradition et modernité.

Cet amour qui me persécute

Je ne veux pas de cet amour,
Mais il me persécute. 

Un joyeux lundi,
Ce jour ensoleillé de l'hivernage sous les tropiques ;
Cet après-midi, 
pendant que les nuages voyageaient 
Dans le ciel, 
Cherchant désespérément à le couvrir,
Je t'ai vu apparaître comme dans un rêve au milieu de la prairie.

À ta présence, le soleil ne brûlait plus 
Se laissant dompter par les nuages. 
Le temps semblait s'arrêter 
Et seul le battement de mon coeur me faisais sentir vivant. 
J'étais debout au milieu de cette nature inerte et indifférente.

S'il te plaît, va-t'en !
J'ai peur d'aimer et d'être aimé !
J'ai peur de blesser et d'être blessé !
Peur de ne pas être à la hauteur de cet amour 
Qui dévore mon coeur fragile. 

Alors, vas-y ! Ne cherche pas à me voir !
Je préfère vivre mon amour entre les lignes de mes écrits.

M.BANOU 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article