Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PLUME DE BANOU

Bienvenu sur le portail de la culture ! Decouvrez la beauté de la littérature orale et écrite du Mali et d'Afrique. Ce blog, lieu de rendez-vous entre tradition et modernité.

Sur le chemin de la vie

Sur le chemin de la vie :

Tu rencontreras un Lazare malade, pauvre et seul ; ne lui detourne pas ton regard comme le fut le riche dans Lc 16, 19-30

Sur le chemin de la vie :

Comme sur la route de Jéricho, tu trouveras quelqu’un blessé et dénudé par des brigands (sous l’emprise des lois matérialistes et égoïstes de ce monde) ; quand tu voudras lui detourner ton regard comme le Lévite, pense au bon Samaritain qui prit soin de lui  (Lc 10, 25-37)

Sur le chemin de la vie :

Tu rencontreras quelqu’un qui te demandera de le sauver, comme cet aveugle à Jésus. Même si tu ne peux faire un miracle comme le Seigneur, arrête toi, apporte lui compassion. 

Sur le chemin de la vie :

Il y aura une foule pour t’acclamer un jour, et un autre jour te criera : crucifie-le ! 
Parmis tes amis, il y aura un Judas qui te trahira pour de l’argent ; un Simon Pierre qui te reniera quand tu seras en difficulté et un Jean qui te suivra de loin.
Il y aura des pharisiens pour t’accuser, un Pilate pour te condamner. Mais n’oublie pas que Jésus a vecu le pire, et prends exemple sur lui.

Sur le chemin de la vie :

Tu tomberas mais relève toi comme Jésus. Il y aura des soldats pour t’humilier, un Simon qui t’aidera à porter ta croix, une Véronique qui essuyera les crachats de ton visage. Souviens-toi, que beaucoup de gens feront tout pour ne pas rater le spectacle de ta montée vers Golgota. 
Cependant, sur ta croix, n’oublie pas de faire comme Jésus : “ Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ”; et comme le voleur : “ Seigneur, souviens-toi de moi quand tu seras dans ton royaume ”.

Bonne semaine sainte !

M.BANOU

Bonne semaine sainte
Sur le chemin de la vie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article